Politique en matière de remboursements
Dernière mise à jour : 08 novembre 2023
Merci d’avoir fait vos achats auprès de Les combattants du cancer.
Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement et de retour.
Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés auprès de nous.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de cette politique de retour et de remboursement :
- L’Entreprise (appelée « l’Organisme », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Accord) fait référence à Les combattants du cancer, Laval, QC.
- Les Biens ou Marchandises désignent les articles proposés à la vente sur le Service.
- Les Commandes désignent une demande de votre part d’acheter des marchandises chez nous.
- Service fait référence au Site Internet.
- Le site Internet fait référence à Les combattants du cancer, accessible depuis www.spidermanmontreal.ca
- Vous désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
Vos droits d’annulation de commande
Vous avez le droit d’annuler votre Commande dans un délai de 30 jours sans donner de raison.
Le délai d’annulation d’une Commande est de 30 jours à compter de la date à laquelle Vous avez reçu la Marchandise ou à laquelle un tiers que vous aurez désigné, autre que le transporteur, prend possession du produit livré.
Afin d’exercer Votre droit de rétractation, Vous devez Nous informer de votre décision au moyen d’une déclaration claire. Vous pouvez nous informer de votre décision par :
- Par email : info@spidermanmontreal.ca
- En visitant cette page de notre site internet : www.spidermanmontreal.ca/contactez-nous
Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours à compter du jour où nous recevons les Marchandises retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour la Commande, et Vous n’aurez à payer aucun frais pour ce remboursement.
Conditions de retour
Pour que les Marchandises puissent faire l’objet d’un retour, veuillez vous assurer que :
- Les Marchandises ont été achetées au cours des 30 derniers jours;
- Les Marchandises sont dans leur emballage d’origine.
Les Marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :
- Les Marchandises confectionnés selon Vos spécifications ou nettement personnalisés;
- Les Marchandises qui, en raison de leur nature, ne sont pas aptes à être retournés, se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée;
- Les Marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellées après la livraison.
- Les Marchandises qui, après livraison, selon leur nature, sont indissociablement mélangés à d’autres articles.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute Marchandise ne répondant pas aux conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.
Seules les Marchandises à prix régulier peuvent être remboursées. Malheureusement, les Marchandises en réduction de prix ne peuvent être remboursées. Cette exclusion peut ne pas s’appliquer à vous si elle n’est pas autorisée par la loi applicable.
Retour des marchandises
Vous êtes responsable du coût et du risque liés au retour des Marchandises. Vous devez envoyer les Marchandises à l’adresse suivante :
- Laval, Québec
Nous ne pouvons être tenus responsables des Marchandises endommagées ou perdues lors du retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des Marchandises ou sans preuve de livraison de retour reçue.
Cadeaux
Si les Marchandises ont été marquées comme cadeau lors de l’achat et vous ont ensuite été expédiées directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si les Marchandises n’ont pas été marquées comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau s’est fait expédier la Commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons le remboursement au donateur du cadeau.
Pour plus d’informations
Si vous avez des questions concernant notre politique de retours et de remboursements, veuillez nous contacter :
- Par email : info@spidermanmontreal.ca
- En visitant cette page de notre site internet : www.spidermanmontreal.ca/contactez-nous